Quel casque airsoft choisir ?

casque airsoft

Publié le : 24 septembre 20205 mins de lecture

Vous pratiquez de l’airsoft ? Si c’est le cas, sachez qu’il est primordial de bien s’équiper avant toute chose. Hormis le choix des répliques d’armes, il s’avère important d’avoir un casque adapté. C’est un accessoire de protection optimale qui complète votre tenue de camouflage. En effet, le casque airsoft existe sous différents modèles. Avant d’en choisir un, il est essentiel de connaitre tous les différents types ainsi que leurs avantages respectifs.

Le choix d’un casque pour la pratique de l’airsoft

L’airsoft casque est d’une grande importance lors des séances d’airsoft. Il constitue un des principaux équipements de déguisements et de camouflages. Il garantit une protection idéale lors de la pratique d’une telle activité. Son choix dépend essentiellement du joueur même. Ce dernier peut opter pour le modèle et la couleur qu’il souhaite. Ensuite, le confort est un critère de choix fondamental d’un casque airsoft. Le but étant de se sentir bien dans sa tête. Un casque léger est donc à privilégier, comme le casque en PVC. Un casque approprié à la taille du crâne du joueur est aussi à favoriser. D’ailleurs, un bon casque est celui qui s’ajuste aisément à toutes les tailles de tête. Il doit aussi présenter une fixation impeccable par le biais d’une mentonnière. Vous pouvez également opter pour un modèle muni de visière. En effet, votre casque airsoft est tenu de protéger intégralement votre tête contre les tirs de vos adversaires. Pour dénicher le modèle qui convient à votre envie, faites un tour sur le site d’une boutique spécialisée comme www.phenixairsoft.com.

Les différents types de casques airsoft

Pour savoir quel casque airsoft choisir, il convient de connaître les différents modèles qui existent actuellement. Premièrement, le casque intégral airsoft qui ressemble de près au casque des adeptes de deux-roues. Il est accompagné d’une paire de lunettes. Ce qui assure une meilleure protection de votre crâne et de vos yeux. C’est le modèle le plus sécurisant qui soit. Puis, il y a le casque de type IBH ou MICH qui dispose d’un rail latéral. Ce dernier permet l’ajout d’une lampe de poche ou de lunettes nocturnes. Ceux qui sont faits en polyester sont renforcés par une structure métallique. Ils se démarquent par l’existence des grillages au niveau des yeux. C’est la solution la plus adaptée pour protéger la tête. En plus de cela, vous pouvez également miser sur les casques de type SWAT. Le casque tactique airsoft se distingue de sa légèreté ainsi que la capacité de sa ventilation. C’est le modèle qui est fabriqué en PVC. La ventilation joue un rôle très important dans la pratique de ce sport. Il présente une mentonnière très confortable. Ce qui promet une fixation parfaite autour de votre tête. De plus, vous pouvez y mettre les accessoires qui vont avec le style et l’utilisation. Avec un casque à moitié couvert, vous devez disposer d’une lunette et d’un couvre visage. Ces deux types de casques n’ont pas besoin d’un entretien spécifique. Par contre, il est conseillé de choisir un qui est homologué et certifié.

Le couvre-casque : comment faire le bon choix ?

L’accessoire le plus connu pour un casque airsoft est le couvre-casque. Certains joueurs choisissent cet équipement afin d’optimiser leur camouflage. Il se décline en de nombreux types. Chacun pourra adopter le format qui correspond à ses préférences. Le plus souvent, cet accessoire est fabriqué en tissu. Il est donc assez léger. Certes, il peut modifier l’aspect de votre casque sans en changer pour autant. D’autres joueurs mettent des filets autour de leur casque. Le principe reste le même dans ce cas. Dedans, ils glissent des branches ou des feuilles pour être en accord optimal avec la nature. Enfin, cette technique est plus prisée par les joueurs revêtant le rôle de sniper. C’est ceux qui doivent rester immobiles et cachés durant de longues heures lors des scénarios d’airsoft. Par conséquent, ceux qui adorent jouer dans la nuit doivent opter pour un équipement particulier. Il s’agit entre autres d’un accessoire de camouflage équipé de lumière. Pour votre confort, favorisez un casque adapté à votre tête, léger, bien couvert et doté de mousse en intérieur.

Plan du site