Voulez-vous chauffer la piste de danse comme Elvis Presley ? Oui, comme le prince du rock’n’roll. Dans ce cas, ces astuces sont faites pour vous. Apprenez dès maintenant à maîtriser les bases du rock’n’roll. Les pas de danse, les déhanchés, les figures acrobatiques et l’harmonie des mouvements avec votre partenaire, ces bases n’auront plus de secret pour vous.

Les cours de danse professionnels

Cette solution est la plus simple, et aussi la plus pratique. Les débutants seront ainsi les plus sollicités dans cette première astuce. Il suffit de vous inscrire dans un cours de rock pour vous initier dans ce monde. Vous serez ainsi sous la supervision d’un coach expérimenté, qui vous guidera tout au long de votre apprentissage. Vous allez aussi apprendre les variantes du rock’n’roll lors de vos séances de danse rock. Le rock 4 temps, le rock 6 temps, le rock chorégraphie, ou autres. Le tout dans une seule et même école de danse.

Comment s’inscrire ?

– Commencez par faire quelques recherches en ligne. Vous pourrez ainsi trouver des cours de rock à Paris, ou dans une autre ville.

– Choisissez ensuite une école fiable, qui saura vous prodiguer les meilleurs cours possibles. Basez-vous ainsi sur quelques critères de sélection : les expertises des coaches, la réputation du site, les avis des anciens élèves, la disponibilité, et les options spéciales pour les débutants.

– Inscrivez-vous directement sur le site. Choisissez le style de danse que vous préférez. Réservez ensuite les dates qui vous conviennent, en fonction du planning de votre école.

– Vous allez ensuite recevoir un devis. Si tout est OK, il ne vous reste plus qu’à confirmer votre inscription.

Ainsi, n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant sur magdanse-paris.fr. Vous pourrez y apprendre aisément le rock’n’roll, mais aussi d’autres styles de danses. C’est aussi un moyen de vous professionnaliser, alors ne vous en privez pas.

Le rock à domicile

Cette deuxième astuce est réservée aux connaisseurs, et aussi aux initiés. Vous pourrez ainsi vous perfectionner chez vous, en suivant les meilleurs cours de rock et astuces à votre disposition. Les débutants pourront aussi adopter cette méthode, à condition qu’ils fassent preuve de patiente et de persévérance. Car oui, il n’y aura pas de coach pour vous corriger tout au long de votre apprentissage. Mais ne vous inquiétez pas, car voici des astuces pour faciliter vos séances à domicile.

– Ressentez la musique : le rythme, les vibrations, les battements. Ne faites qu’un avec la musique. Ainsi, essayez de vous immerger dans le rythme avant de vous lancer. Si possible, écoutez tout simplement la musique, et laissez-la envahir votre corps. Vous aurez ainsi plus de facilité à bouger en fonction du rythme.

– Suivez la musique : oui, vos pas de danse doivent être en harmonie avec la musique. Ainsi, vous devez comprendre les couplets, les refrains, les parties douces, et les parties mouvementées.

– Préparer vos pas de danse : dès le début, adoptez un style de rock bien défini pour accélérer votre apprentissage. Le rock à 4 temps est le plus recommandé pour commencer. Ce style s’adapte à toutes les musiques, et aussi à tous les niveaux. Le rock à 6 temps demande un peu plus d’expérience. Ici, vous allez utiliser vos jambes et vos hanches pour suivre la musique. En alternative, vous pourrez adopter le jumping rock. Dans ce style, les jambes sont les stars, car elles occupent la majeure partie de la musique. Pour les plus téméraires, vous pourrez adopter le rock acrobatique.

– Répétez, jusqu’à ce que vous maîtrisiez la fluidité de vos pas : les répétitions sont incontournables si vous voulez apprendre le rock’n’roll, alors préparez-vous.

Apprendre le rock’n’roll : quelle musique choisir ?

Le choix de la musique aura une grande influence sur votre apprentissage. Il est ainsi recommandé de choisir une musique qui vous plait, qui vous donne envie de danser, même si vous êtes un débutant. Heureusement, il existe des centaines de musiques adaptées au rock’n’roll, et sûrement à vos oreilles. Voici quelques propositions que vous pourrez adopter :

– Les musiques vintages

1) Treat me nice: Elvis Presley

2) Rock around the clock: Bill Haley

3) Run around Sue: Dion

4) Complicated: Dick Brave

5) You never can tell: Chuck Brave

– Les musiques modernes,

1) Hanky Panky: Madonna

2) Objection: Shakira

3) Love Today: Mika

Les erreurs à éviter

Que vous apprenez seul ou que vous vous faites aider par un professionnel dans un cours de danse à paris, voici les erreurs à ne surtout pas faire.

– Négliger le tempo : c’est une erreur fréquente, surtout chez les débutants. Le tempo va déterminer la vitesse de vos pas, et aussi celle de votre partenaire. Ainsi, commencez à écouter le tempo pour assurer la fluidité de vos mouvements.

– Éviter les séances en solo : l’apprentissage du rock se fait aussi en solo. Ainsi, entrainez-vous, seul, pour maîtriser vos pas de danse. Ensuite, vous aurez plus de facilité à guider votre partenaire.

– Commencer par le rock à 6 temps : oui, le rock à 6 temps est très impressionnant. Ces pas de danse rapides qui amusent la foule. Mais pour les maîtriser, vous devez commencer par les bases, comme le rock à 4 temps.