Musculation et alimentation : comment avoir des cuisses fines?

Musculation cuisses fines

Publié le : 08 mars 20194 mins de lecture

La plupart des gens ne sont pas à l’aise dans leur peau. Généralement, ils sont tous pour la majorité un peu enrobés, que ce soit au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, etc. Cependant, pour avoir des cuisses fines, il faut à la fois faire de la musculation et suivre un régime alimentaire strict. Ce sont des muscles plutôt difficiles à affiner, alors il faut vraiment beaucoup de volonté.

Suivre un régime approprié

Il est important de savoir que les exercices localisés ne font pas forcément perdre la graisse à l’endroit sollicité par le muscle. Les exercices physiques servent à brûler les calories et à augmenter le métabolisme de base. Sans oublier qu’ils aident à perdre de la graisse sur tout le corps et non par partie. On ne peut donc pas affiner ses cuisses directement, il y a un ordre dans l’élimination des graisses. On commence généralement par le visage, puis les bras et enfin les cuisses, le ventre et les fesses. Pour maigrir efficacement, il faut beaucoup de patience et coupler l’activité physique avec un régime hypocalorique et sans sucre. On supprime le sucre, les viennoiseries et les sodas. Pour le reste, on peut manger de tout mais à moindre quantité. Des compléments minceurs sont aussi les bienvenus dans le régime alimentaire.

Courir, faire des exercices et avoir de la patience

On a la possibilité de courir et utiliser les appareils de musculation pour affiner ses cuisses en salle de sport, sans pour autant les gonfler tel un bodybuilder. La course à pied et le rameur sont par exemple excellents puisqu’ils sollicitent plus de 2/3 des muscles. Il n’y a presque pas de prise de volume, ce qui est parfait pour affiner les cuisses. En général, on ne prend pas de masse musculaire si on ne soulève pas de charges lourdes, en série de 10 et à un rythme relativement lent. Ce n’est donc pas du tout le cas avec la course ou le rameur. Un programme musculation cuisse est vraiment différent d’un autre pour affiner les cuisses. En effet, on peut vite affiner les jambes avec un temps de contraction court, soit en course. C’est aussi le moyen le plus efficace si on souhaite savoir comment affiner ses cuisses. On doit alors courir sur un terrain plat et dur. Pour cela il faut des chaussures légères avec des semelles très fines.

Intensifier ses exercices

Beaucoup de gens se posent la question comment affiner ses cuisses sans les muscler ? En salle de fitness, on doit se servir de tous les appareils et intensifier ses efforts mais seulement quand on commence à s’habituer. Pour les débutants, on peut faire des séances de 30 à 45 minutes par semaine. Recourir à l’aide d’un coach sportif est également recommandé. Il va apporter les bons conseils pour chaque exercice à ses capacités et ainsi, on évite de se blesser. Pendant les 2 ou 3 premières semaines, les séances servent à découvrir les appareils et les exercices à habituer les tendons et les muscles. On prend des poids légers et on répète les mouvements seulement une dizaine de fois. Après quelques semaines, on atteint un certain niveau et il faut maintenant intensifier les exercices. Il est temps de passer à 3 séances de 45 minutes par semaine. On ne s’entraîne que sur une seule machine de préférence. Et on intègre les autres machines progressivement afin de ne pas perturber son rythme.

Plan du site