Vous ne savez pas danser ? Pourquoi ne pas commencer par la Zumba, cette danse contemporaine très simple ? En effet, la Zumba connait un véritable succès dans le monde entier puisqu’elle allie sport et plaisir. Mais comment apprend-on à danser la Zumba fitness ?

Qu’est-ce que la Zumba ?

La Zumba est une danse contemporaine rythmée, originaire de Colombie, et qui a vu le jour dans les années 90. Elle mélange plusieurs danses latines, africaines et indiennes. Actuellement, cette activité sportive compte de nombreux adeptes dans le monde entier. Par rapport aux autres sports, la Zumba permet de brûler un taux de calories très élevé rapidement, entre 500 à 800 par séance. De la sorte, elle permet de maigrir efficacement, qu’en un mois, les résultats sont déjà visibles.

En outre, elle fait également travailler le cardiovasculaire, les articulations et tout le corps. C’est donc un excellent remède pour affiner la silhouette, pour rester en forme, pour améliorer les performances, pour éliminer le stress… En tout cas, les bases permettent aux pratiquants d’apprendre à danser.

Mais comment danser la Zumba fitness ?

Avant toute chose, la Zumba ne doit pas être une contrainte. C’est un moment pour vous. L’objectif ? S’amuser tout en faisant brûler des calories. Si vous voulez apprendre à danser la Zumba chez vous, vous devriez acheter un CD. Mais avant de commencer l’entrainement, il faudrait prévoir 5 à 10 minutes d’échauffement. Ensuite, suivez les instructions dans le tutoriel. En général, vous devez écarter les jambes et suivre les premiers pas. Au début, cela peut paraitre difficile, mais soyez patient. Après plusieurs pratiques, vous verrez que c’est très divertissant. En tout cas, n’hésitez pas à inviter vos amis à suivre le cours pour une ambiance plus chaleureuse et plus conviviale. À plusieurs, l’exercice est plus passionnant et plus plaisant !

Pourquoi ne pas faire appel à des professionnels ?

Pour apprendre à danser correctement la Zumba, cette danse contemporaine qui ne cesse de s’améliorer, rien ne vaut l’accompagnement d’un expert. Vous pourrez vous inscrire dans un centre de remise en forme ou dans une salle de sport qui propose ce genre de sport. Les séances sont dans la plupart des cas assistés par un coach sportif ou un entraineur professionnel. Ainsi, vous serez mieux encadré. De plus, vous pourrez demander des conseils en diététique ou sur d’autres thèmes pour garantir une efficacité optimale des exercices. Et enfin, le coach peut adapter l’entrainement selon votre rythme, votre condition physique et votre objectif. Alors, au lieu de suivre un tutoriel, pourquoi ne pas dépenser quelques euros de plus et profiter d’une vraie ambiance de sport dans un club ?