Le club parisien, un des plus en vue en ligue 1, n’en finit pas de régaler ses supporteurs. Avec un parcours quasi parfait la saison dernière, le PSG a l’air d’être bien parti pour cette année. Et tout comme ses records, les ventes des maillots du PSG atteignent aussi des sommets surtout depuis l’arrivée des stars comme Kylian Mbappe, Neymar, Daniel Alves et bien d’autres encore. Toujours produit par la marque Nike, le maillot est disponible dans toutes les tailles (homme, femme et enfant). Attention toutefois à ne pas l’acheter n’importe où car les contrefaçons de ce beau maillot sont nombreux. Voici quelques détails à prendre compte avant de conclure l’achat.

Le maillot 2018-2019 : la bande Hechter revisitée

La bande Hechter n’est autre que la bande rouge au centre du maillot à quoi on reconnait le PSG depuis les années 70. Elle a connu de nombreuses modifications tout au long de l’histoire du club. Et encore pour l’année 2018-2019, le détail qui touche du premier regard le nouveau maillot du PSG est la nouvelle version de cette bande. En effet, désormais le maillot affiche une bande rouge déstructurée. Elle a le même aspect que les bandes trouvées sur les maillots de la marque Nike dotés de la technologie Vaporknit.

Pour ceux qui sont donc à la recherche du maillot à domicile du PSG, la forme de cette bande permet de déterminer s’il s’agit d’un produit authentique ou pas. Pour consulter les différents maillots du PSG et leurs caractéristiques, ils sont accessibles sur maillot-de-foot.com.

Les autres vérifications à faire sur le maillot officiel du PSG

Pour ne pas se tromper dans le choix du maillot officiel du PSG, il y a quelques vérifications qu’il convient de faire :

La qualité du tissu : un vrai maillot est fabriqué à partir de tissu de qualité qui lutte efficacement contre la sueur. L’une des premières choses à faire devant un maillot du PSG est donc de vérifier les matières utilisées apposées sur l’étiquette. Il est possible de les comparer à celles des maillots présentés sur les boutiques du club.

La conformité des logos : les logos et les noms des partenaires doivent figurer sur le maillot. Leurs places, leurs tailles et les polices utilisées sont identiques à ceux des maillots.

Correspondance des couleurs : les couleurs correspondent parfaitement à celles portées par les maillots de la boutique officielle. Il ne devrait y avoir aucun écart de ton que ce soit pour les tenues à domicile ou à l’extérieur.

Une technologie de pointe : les maillots récents sortis par Nike sont équipés de la technologie Aeroswift.

De nombreux autres détails sont à inspecter afin de déterminer l’authenticité d’un maillot de foot du PSG. Il suffit pour cela de faire une comparaison avec le produit original exposé sur le site du club. Et enfin, faites attention au prix proposé, une offre trop basse peut cacher une arnaque.

Les différents maillots du PSG

En plus de quarante ans d’existence, les joueurs et les supporteurs du PSG en ont porté des maillots. Ainsi, au début des années 70, l’équipe avait un maillot rouge uni portant l’écusson du club (le logo bateau) sur le cœur. Ce maillot vintage du PSG est aujourd’hui difficile à trouver. Cette couleur rouge sera gardée par le club parisien jusqu’à l’apparition du maillot légendaire bleu avec la bande rouge verticale en 1973. Puis quand 1974 arrive, le club parisien est sponsorisé pour la première fois par RTL. Le logo de la radio apparaîtra donc sur tous les maillots de l’équipe jusqu’au début des années 90 où le contrat prend fin. Ensuite, en 1982, le maillot à domicile des Parisiens devient blanc et comprend deux bandes verticales rouge et bleu sur le côté gauche. De 1982 à 1989, le maillot habituel dessiné par Daniel Hechter ne sera utilisé que pour les matchs à l’extérieur.

Le début de la collaboration avec l’équipementier Nike remonte en 1989. C’est également la date du retour de l’écusson représentant la tour Eiffel sur le maillot du PSG Nike. Ce nike officiel PSG connaîtra par la suite de légers changements mais le modèle Hechter restera le maillot à domicile excepté pendant la saison 2009.  D’ailleurs, la nouvelle tenue présentée à cette époque a été boycottée par les supporteurs.

En gros, le PSG a sorti de nombreux maillots tout au long de son histoire. Certains d’entre eux ne sont plus disponibles à l’achat. Et les autres, surtout les plus récents, se vendent très bien en ce moment. Que ce soit un maillot authentica ou réplica, il est tout à fait possible d’en trouver en ligne ou dans une boutique physique.

Où acheter un maillot du PSG ?

Les maillots de Neymar, de Cavani ou de Mbappé, les stars du moment, sont très demandés par le public. Mais il n’y a pas qu’eux, certains supporteurs portent encore les maillots des anciens joueurs comme Ibrahimovic ou Ronaldinho. Toutes ces tenues sont indispensables pour un fervent supporteur du club parisien. Mais où peut-il en acheter ?

Les adresses qui distribuent le maillot du PSG sont nombreuses. A Paris et en Île-de-France, on compte une dizaine de boutiques qui commercialisent des produits PSG. Les fans de l’équipe n’auront donc aucun mal à se trouver des écharpes, des maillots et divers autres articles liés au club. Mais encore, il y a aussi une autre option pour acheter plus facilement le maillot authentique du PSG : en ligne. Cette solution est très avantageuse car il n’y a pas besoin de se déplacer pour avoir ses produits. La procédure d’achat se fait entièrement en ligne et un service de livraison est offert. Les sites qui peuvent proposer des articles du PSG sont variés : en commençant par la boutique officielle de la marque et du club jusqu’aux sites revendeurs. Un moteur de recherche est parfaitement apte à  fournir la liste des sites marchands distribuant le maillot du PSG. Et enfin, il convient également de préciser qu’il n’est pas obligatoire d’être établi en France ou à Paris pour pouvoir acheter le maillot du PSG 2019. Ces produits sont commercialisés un peu partout dans le monde, que ce soit au Brésil, aux États-Unis ou dans d’autres pays.